jueves, 14 de junio de 2012

PLATOS REGIONALES


Les Plats Regionaux: Séquence Didactique

Professeur : Mercado María Fabiana
Niveau : intermèdiaire
Âge des étudiants : 16 ans
Temps prévus :  deux séance de 80 minutes

Objectifs: -Compréhension audiovisual
                -Diferencier un plat régional et un plat traditionnel
                -Expression écrite                                                                                                                                                -              - Emploi des articles partitifs ,expressions  de quantité et l’ Impératif
                - Emploi de sites de l’internet
                - Emploi du traducteur et du dictionnaire on line

                   SENSIBILISATION (5 min)
       Si je vous dit un plat traditionnel à quoi pensez-vous ? Et régional ?

1-     Visionnement du film( 20 min)
* Tous les élèves ont déjà regardé le film tout entier.
a-Regarde le suivant extrait du film «  RATATOUILLE » et réponds :
- Qui est le personnage principal ?
-Quel est son rêve ?
-Où se déroule l’action ?
- Qui est le garçon qui decouvre à Rémy ?
-Qu’est-ce qu’ils decident de faire ensembles ?
- Quel est le monuments que tu as reconnu dans le extrait ?
-Comment s’appelle le plat régional qui prépare Remy ?

            EXPLICATION DU PROFESSEUR
Quelques plats traditionnels ou régionaux français.

           REFLEXION INTERCULTURELLE(20 min)
-Au nord de l’Argentine quels sont les plats traditionnels?
- Donne-moi une recette en français, utilise les expressions de quantité et le http://translate.google.com.ar/?hl=es&tab=wT#

           PRODUCTION(10 min)
À deux ,cherchez sur le site http://www.cuisine-francaise.org/blog/2008/10/11/ratatouille/ la recette « Ratatouille » et remplacez les quantités dans la liste des ingrédients par les articles partitifs.

           EVALUATION
 -Écrivez une recette, pour donner les ingrédients utilisez les articles partitifs (utilise la 3ième pers de l’Impératif)


                       Nom de la Recette :------------------       

  • Nombres de personnes :-------------------
  • Temps de préparation :---------------------   
  • Utensiles :
º     Ingrédients :

             

1 comentario:

  1. María Fabiana, muy lindo tu blog e interesantísima la wesquet.
    Nos seguimos leyendo. Betty

    ResponderEliminar